Pokémon Wiki
Advertisement

D'après la légende, Lugia serait le gardien des abysses.

Lugia.jpg

Histoire[]

Il y a longtemps, une certaine prophétie faisait référence à ce Pokemon légendaire :"Ne pertubez pas l'harmonie qui règne entre le feu, la glace et la foudre, de crainte que ces titans n'anéantissent le monde dans lequel ils s'affrontent. Meme quand le légendaire gardien des abysses s'élèvera pour réprimer la querelle, s'il est seul son chant échouera et le sort du monde se trouvera entre les mains de l'élu. Ô toi élu, rassemble entre tes mains les trésors de ce trio. Combinés, ils feront apparaitre le gardien des abysses..."

Nom français

Lugia

Nom anglais

Lugia
Nom japonais Lugia
Taille 5.2m
Poids 216.0 kg
Expérience max 1 250 000
Espèce Plongeon
Numéro Nationalité #249
Types Psy et vol
Or Il paraît qu'il se réfugie au fond des océans car son pouvoir est beaucoup trop grand.
Argent Il est supposé être le gardien des 7 mers. On raconte qu'il est apparu une nuit de forte tempête.
Cristal Il peut calmer les mers agitées. On raconte que LUGIA apparaît lorsqu'éclate une tempête.

Rubis ,Saphir

Les ailes de LUGIA renferment une puissance dévastatrice. Un simple battement de ses ailes peut détruire des petites maisons. Du coup, ce pokémon a choisi de vivre loin de tout, dans les profondeurs océaniques.

Emeraude

Ses ailes ont une puissance dévastatrice. Un simple battement de celles-ci peut détruire des petites maisons. Il vit loin de tout, dans les profondeurs océaniques.
Diamant ,Perle ,Platine Il dort dans une faille des grands fonds. Ses battements d'ailes génèrent une tempête de 40 jours.
Advertisement