Minidraco dans les remakes de la première génération

Minidraco est l'un des plus rares et des plus puissants Pokémon au stade basique d'évolution. Il est de type Dragon. Il appartient à la 1ère génération. Il est disponible dans le Pokédex régional des jeux Pokémon Rouge et Bleu, Pokémon Jaune, Pokémon Or et Argent, Pokémon Cristal et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Il est déjà grand à la naissance. Il mue régulièrement pour grandir davantage. Il fut considéré longtemps comme légendaire avant qu'on ne découvre qu'il en existe plusieurs. Il est l'un des 3 Pokémon de type Dragon de la première génération, les 2 autres sont les autres membres de sa famille. Son numéro national est 147, suivant Sulfura et précédant Draco. Son numéro de Johto est 241, entre Suicune et Draco.

Sa capacité spéciale est à tous les coups Mue. Il mesure 1.8 m et pèse 3.3 kg. Son nom anglais est "Dratini" et son nom japonais en lettres est "Miniryu". Un Minidraco sur 2 est mâle. Il évolue en Draco au niveau 30.

Localisations[modifier | modifier le wikicode]

Echanges et évolutions ne sont pas comptés.

Pokédex[modifier | modifier le wikicode]

Pokémon Rouge et Bleu

   Longtemps considéré comme légendaire, une colonie fut découverte dans les océans.

Pokémon Jaune

   L'existence de ce Pokémon mythique ne fut confirmée que récemment par un pêcheur.

Pokémon Stadium

   Même les plus jeunes dépassent 1,80m. Il est très rare et est souvent considéré comme un mythe.

Pokémon Or

   À la naissance il est déjà grand. Il change de peau fréquemment au fur et à mesure qu'il s'allonge. 

Pokémon Argent

   Ce Pokémon est plein de vitalité. Il mue et grandit très régulièrement.

Pokémon Cristal

   En grandissant, il perd beaucoup de peau. Il se protège alors derrière une cascade. 

Pokémon Rubis et Saphir

   Minidraco mue constamment, renouvelant sans arrêt sa peau. En effet, l'énergie vitale de son corps augmente régulièrement et sa mue lui permet d'éviter d'atteindre des niveaux incontrôlables. 

Pokémon Emeraude

   Minidraco mue constamment. En effet, l'énergie vitale de son corps augmente régulièrement et sa mue lui permet d'éviter d'atteindre des niveaux incontrôlables.

Pokémon Rouge Feu

   Même les plus jeunes peuvent dépasser 2 mètres de long. Il grandit au fur et à mesure de ses mues. 

Pokémon Vert feuille

   On l'a longtemps considéré comme une créature légendaire, mais une colonie a récemment été découverte dans les océans.

Pokémon Diamant, Perle et Platine

   On l'appelle « Pokémon mirage » en raison de sa rareté. On a découvert sa mue.

Galerie d'images[modifier | modifier le wikicode]

Minidraco shiney

Minidraco dans la première génération

Minidraco dans Rouge et Bleu

Minidraco dans Vert

Minidraco dans Jaune

Minidraco de dos dans la première génération

Minidraco dans Or

Minidraco dans Argent

Minidraco dans Cristal

Minidraco dans Stadium 1 et 2

Minidraco de dos dans la seconde génération

Minidraco dans Rubis et Saphir

Minidraco dans Rouge Feu et Vert Feuille

Minidraco dans Emeraude

Minidraco de dos dans la troisième génération

Minidraco dans Colosseum et XD

Minidraco dans Diamant, Perle et Platine

Minidraco de dos dans la quatrième génération