FANDOM

Pokemon légendaireModifier

Jirachi le génie des voeux
Selon la légende, JIRACHI aurait le pouvoir d'exaucer tous les vœux. Il ne reste éveillé qu'une semaine par millénaire. Quand il dort, il s'entoure d'une épaisse enveloppe de cristal pour se protéger de ses ennemis.

Mew
On sait très peu de choses sur Mew. Il est dit qu'autrefois, ils étaient nombreux, mais ils auraient tous disparus sauf 1. Ce Pokémon mythique peut apprendre toutes les capacités, c'est pour cela que certains pensent qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon. Pacifique, il passe son temps à jouer et à s'amuser.

Celebi
Celebi vient du futur. Il n'apparaît que dans les forêts luxuriantes et denses et s'y installe pour un petit moment avant de repartir dans un autre couloir spatio-temporel. A chaque fois, il paraît qu'il laisse derrière lui un œuf venu du futur. Sa venue annonce paix et sérénité pour les années à venir.

Pokemon manaphy
Un jour, un oeuf est remonté des profondeurs des océan, et a donné Manaphy. Ce Pokémon vit principalement dans les mers glaciales, et utilise ses deux antennes pour s'éclairer s'il fait trop sombre. Ses deux nageoires lui permettent de nager à une bonne vitesse. Il connaît les mers comme sa poche et sert de guide si le coeur lui en dit.

Phione

Phione vit dans les mers tropicales chaudes. La bouée sur sa tête est une poche d'air qu'il gonfle pour flotter paisiblement. Il n'aime pas nager et préfèrera dériver, et attend que sa nourriture, qui peut être composée de tout et n'importe quoi, lui tombe dans les pattes. Il pourrait provenir du même oeuf que Manaphy.

Les chiens légendairesModifier

Raikou
Raikou est un Pokémon légendaire qui incarne la vitesse de l'éclair. Il est toujours suivi de pluies torrentielles et de terribles orages. Les rares personnes l'ayant vu affirment que ses aboiements sont proches d'un coup de tonnerre. Si, dans une journée ensoleillée d'été, un énorme orage éclate tout à coup, c'est qu'il est passé.

Entei
Entei est si puissant qu'il a besoin de courir sans arrêt pour se contrôler. Il crache des flammes beaucoup plus chaudes que le magma, et les volcans entrent en éruption quand il rugit. A chaque fois que naît un Entei, il se crée une chaîne de volcans explosifs car on raconte qu'il vient du centre de la Terre.

Suicune

On dit que Suicune serait la réincarnation du vent du Nord. Ce Pokémon divin parcourt, avec grâce, le monde entier à la recherche d'un point d'eau pure. On raconte que Suicune a le pouvoir de purifier toute eau souillée. Il emmène toujours un vent glacé avec lui quand il court.

Les oiseaux légendairesModifier

Artikodin

Artikodin est l'oiseau légendaire qui contrôle la glace éternelle. Quand il vole, il givre l'air et l'eau tout autour de lui, ce qui crée une légère neige poudreuse dans son sillage. Ce Pokémon vole gracieusement, en ondulant délicatement sa longue et magnifique queue derrière lui.

Electhor
Electhor est l'oiseau légendaire de la foudre. Il est très impressionnant de le voir voler car il est suivi par d'immenses nuages noirs. La plupart du temps, il se cache dedans et déclenche de violents orages. S'il vole à découvert, vous pourrez voir des étincelles jaillir de ses ailes électrisées.

Sulfura
Etroitement lié aux volcans, Sulfura est l'oiseau légendaire du feu. On raconte qu'il aide les voyageurs égarés dans la montagne. Ses ailes en feu s'embrasent quand il bat des ailes. Si dans la nuit vous apercevez une boule de feu voler à toute allure, il s'agit de l'oiseau légendaire du feu.

Ho-oh
Les anciennes légendes racontent que Ho-oh vit au pied de l'arc-en-ciel. On dit aussi qu'il survole sans arrêt le monde pour surveiller qu'Humains et Pokémons collaborent en parfaite harmonie. Les trois Pokémons Raikou, Entei et Suicune seraient ses missionnaires. Quand il vole, il laisse derrière lui un magnifique arc-en-ciel.

Lugia
Lugia est supposé être le gardien des 7 mers. Sa puissance est tellement grande qu'il a préféré s'exiler loin de tout, dans les profondeurs océaniques. Cependant, on raconte que il met fin aux tempêtes quand celles-ci deviennent trop dangereuses. On pense qu'il nage aussi vite qu'il vole.

Pokemon rocheModifier

Registeel

Son corps invulnérable fut forgé par la pression souterraine durant des dizaines de milliers d'années.

Regice

Son corps est fait de glace datant de l'ère glaciaire. Il contrôle un air gelé de -200 °C.

Regirock
Tout son corps est fait de roche. S'il s'ébrèche au combat, il utilise des pierres pour le réparer.

Regigigas
Les légendes racontent que Regigigas aurait trainé les continents avec des cordes pour les relier entre eux. Selon celles-ci, ce Pokémon colossal est endormi dans un lieu sacré inconnu. C'est le maître des trois golems Regice, Registeel et Regirock, mais personne ne sait comment ils communiquent entre eux.

Pokemon VolModifier

Latias
Il est doué d'empathie. Le duvet qui recouvre son corps réfléchit la lumière et le rend invisible.

Latios
Un Pokémon très intelligent qui comprend le langage humain. Il déteste se battre.

Kyogre ,Groudon ,RayquazaModifier

Kyogre
Ennemi juré de GROUDON, la légende dit qu'il a étendu les mers en causant déluges et raz de marée.

Groudon

Ennemi juré de KYOGRE, sa haute chaleur corporelle aurait fait évaporer l'eau et permis aux continents de s'étendre.

Rayquaza
On ne l'a vu pour la première fois que très récemment car il vit dans la lointaine couche d'ozone.

Pokemon extrateresteModifier

Deoxys
C'est un virus extraterrestre qui a muté en Pokémon. Il apparaît à proximité des aurores boréales.

Pokemon d'émotionModifier

Crefollet

Crefollet a été créé par Arceus. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré le pouvoir de ressentir les émotions aux hommes et aux Pokémons. On raconte que son esprit se libère de son corps pour explorer le monde extérieur sans danger. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.

Crehelf

Crehelf a été crée par Arceus. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré l'intelligence aux hommes et aux Pokémons. Son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire, c'est pour cela qu'il garde tout le temps les yeux fermés. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.

Crefadet
Crefadet a été créé par Arceus. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré la volonté aux hommes et aux Pokémons. Il maintient l'équilibre du monde par son seul contrôle, même s'il est plusieurs mètres sous terre. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.

Dialga ,Palkia ,Giratina ,ArceusModifier

Arceus

Arceus serait à la source de toute création, même de la matière elle même. Dans la mythologie, il aurait façonné l'univers avec ses 1000 bras, puis donné naissance à Palkia et Dialga, et enfin à Crehelf, Crefadet et Crefollet. Personne ne l'a jamais vu, et la seule preuve d'existence qu'on ait de lui est sa présence dans la mythologie.

Dialga
Dialga est né d'Arceus. Ce Pokémon, à sa naissance lors de la création de l'univers, a mis le temps en marche, donnant un passé, un présent et un futur. Les Cré's l'auraient enfermé dans une dimension parallèle pour éviter qu'il ne se batte avec Palkia, son ennemi juré, car les séquelles spatio-temporelles pourraient être irrémédiables.

Palkia
Lorsque Palkia a été créé par Arceus lors de la création de l'univers, l'espace a commencé à s'étendre dans toutes les directions. Pour des raisons inconnues, il ne supporte pas Dialga : les Cré l'auraient emprisonné dans une dimension parallèle pour qu'il ne se batte pas avec son opposé.

Giratina

Lorsque Giratina vient dans notre monde, c'est pour apparaître dans les cimetières. On en a donc déduit qu'il avait un rapport avec la mort. Ce Pokémon, apparemment créé en même temps que Dialga et Palkia, vit dans une dimension opposée à la notre. Il change de forme pour les voyages interdimentionnels.

Autre pokemon légendaireModifier

Cresselia
Cresselia est intimement lié à la lune. Son attitude, son bien-être et ses actions sont déterminées par le rayonnement qu'émet le satellite, capté par ses ailes. Lorsqu'il vole, il libère des particules scintillantes. Cet étrange Pokémon pourrait avoir un lien avec Crehelf, Crefadet et Crefollet.

Heatran
Heatran hante les grottes volcaniques bouillantes. Il peut se déplacer n'importe où grâce à ses pattes qui aggripent fermement la roche. Son corps est composé d'un magma en ébullition. Les scientifiques n'ont jamais pu vraiment l'observer, mais on suppose qu'il se nourrit de pierres et de charbon pour entretenir la chaleur de son corps.

Darkrai
Darkrai ne se montre que la nuit. Ce Pokémon maîtrise le sommeil de chacun : il peut bercer les gens pour les faire rêver, mais aussi leur faire faire de terribles cauchemars, qui peuvent en arriver à la mort puisque la victime s'épuise. La tradition raconte qu'une plume de Cresselia permet de se libérer de son emprise.

Shaymin

Shaymin vit dans les champs de fleurs. Ce petit Pokémon pacifique s'enroule sur lui même pour se cacher de la vue des gens. Il a le pouvoir de nettoyer l'air et la terre de toxines et de faire jaillir un grand champ fleuri. Il hiberne dans un terrier l'hiver pour s'éveiller au printemps, lorsque les premiers bourgeons éclosent.