Chen.gif

Le Professeur Chen, de son vrai nom Samuel "Sammy" Chen, est un scientifique originaire de la région de Kanto. Il apparaît dans tous les jeux de la 1ère génération, de la 2ème génération et de la 4ème génération. Il apparaît aussi dans les jeux de la 3ème génération Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille.

Description[modifier | modifier le wikicode]

Il a inventé le Pokédex, une encyclopédie informatique qui recueille des données sur les Pokémon vus ou attrapés. Il offre son premier Pokémon au joueur dans la première génération et dans ses remakes. Il offre le Pokédex au joueur dans la deuxième génération et le Pokédex national dans la quatrième génération. Son petit-fils est le rival du joueur dans la première génération et ses remakes.

Dans l'anime[modifier | modifier le wikicode]

Il a lancé Sacha sur sa rampe de lancement en tant que Dresseur Pokémon. Il est aussi fan de poésie et prend régulièrement le thé avec le Krabby de Sacha, même après son évolution en Krabboss. Ses talents de poète rendent Aurore complètement folle.

Dans le film 4, dont une partie se déroule 40 ans dans le passé, on voit qu'il est un jeune Dresseur Pokémon, et qu'il possède un Roucool, un Reptincel, un Dracolosse et un Poissoroy. Son petit-fils est Régis, le rival de Sacha.