Pokémon Wiki
Advertisement

Sacha est le personnage principal de la série Pokemon est un dresseur pokemon qui a 10 ans et qui voyage à l'intention de devenir Maître Pokemon. Il a comme compagnon Pikachu son tout premier Pokemon

Pokemon saison 1[]

Un jour, quand Sacha eu ses 10 ans ,il alla chez le professeur Chen pour aller chercher son pokemon mais arriver trop tard .Il dut prendre Pikachu mais Pikachu refusa de venir avec lui lance un Eclair

Pokemon.jpg

et refusant d'entrer dans une pokeball alors il s'enfuit .Sacha le rattrappa mais se fait attaquer par des Roucouls ,Sacha décida de se sacrifier alors Pikachu le sauva avec un éclair .Sacha décida de rentrer pour le soigner en chemin il vit Ho-oh le pokemon arc-en-ciel .Plus tard ,Pikachu fesait de plus en plus confiance en Sacha ,sur le chemin il croisèrent la route de Jessi ,James et Miouss de la Team Rocket .Pendant son voyage ,il fut impliqué dans le film 1 Mewto vs Mew .

Pokemon saison 2[]

Pendant ce temps, Sacha a été envoyée aux Îles Oranges par le Professeur le Chêne sur une commission pour récupérer la Balle GS comme le transporteur ne peut pas l'envoyer au laboratoire ;Sacha a découvert qu'il y avait des arènes dans les Île Orange et a décidé de les défier, gagnant un trophée pour battre les champions des arènes.

Images.jpg

Ils ont rencontré un nouveau compagnon de voyage nommé Tracey. Sacha attrape beaucoup d'autre Pokémon aussi. Il combat aussi l'Équipage Orange, dont le style de lutte est beaucoup différent que celui de Sacha utilise. Finalement il a combattu le Maître et il est devenu le Champion de Ligue Orange . Sur son retour au laboratoire du Professeur Oak il donne la balle GS

Pokemon saison 3[]

Sacha a entendu dire qu'il y avait une région appelée Johto et il est allé là trouver et à attraper des nouveau Pokémon que l'on n'a pas vu dans la région Kanto et il a combattu les Champion d'Arène. Pendant cette saison, Sacha a gagné deux insignes pour la Ligue Johto. Il attrape aussi un Noarfang, il a dû dire aussi aurevoir à son Dracofeu comme il l'a quitté à la Vallée Dracofeu donc cela pourrait devenir plus fort.

Sacha et ses pokemon.jpg

Pokemon saison 4[]

Sacha a gagné encore trois insignes, mais a été retardée par le sixième badge de l'arène comme le champion de l'arène a été préoccupé du souci pour un Pokemon électrique malade qui a alimenté en combustible pour le phare. Déterminé pour obtenir son badge, Sacha a voyagé à la Ville de Cianwood ,il devait ramené un médicament pour le Pokémon. En chemin il respecte Whitney, Morty, le Jasmin et le Mandrin. Avec quelques nouveaux amis comme Sakura, un entraîneur aspirant et une des 5 soeurs de Kimono et se réunissent avec Casey dont Chikorita se développe dans Bayleef. À la fin, Sacha et la compagnie sont à la tête aux Îles de Tourbillon.

Pokemon saison 5[]

Au cours de cette saison, il a finalement recueilli les trois autres badges pour entrer dans la Ligue de Johto en battant Jasmine, Pryce et Clair. Il rencontre également Lance et s'arrêta au dernier projet de la Team Rocket depuis le lac de rage et a apporté un embrilex à sa mère. Il a combattu de son mieux et ensuite combattu Harrison avec un Blaziken de la région de Hoenn, il sort son Dracaufeu au combat. Blaziken et Dracaufeu sont farouchement opposés, mais Sacha a perdu. Puis il a décidé d'aller dans la région de Hoenn, mais malheureusement ses deux compagnons de voyage doivent revenir en arrière et ne sera pas en voyager avec lui dans la région de Hoenn. Il a atteint la 8ème place dans la Ligue Johto.

Pokemon saison 6[]

Décider de commencer une nouvelle aventure, Sacha a été vu avec de nouveaux vêtements de sa mère et se mit à parcourir la région d'Hoenn, où il a rencontré deux nouveaux amis qui sont devenus ses compagnons de voyage - Flora une débutante qui vient de commencer son voyage et n'a pas moindre idée de ce qu'elle va faire, et Max, son petit frère qui a une connaissance approfondie des Pokémon qui dépasse de loin ses années. Sacha a également laissé tous ses Pokémon à la maison afin qu'il puisse commencer un nouveau défi pour lui, mais il n'a p

Sacha avec de nouveaux habits.jpg

as quitté son premier Pokémon: Pikachu. Sacha a réussi à remporter trois insignes d'ici la fin de la saison: un de Roxanne de la Gym Rustburo, un d'une revanche contre Brawly de la Gym Dewford et un de Wattson de la Gym Mauville

Pokemon saison 7[]

Sacha a finalement voulu faire la Batailles Gym mais il est maintenu en place par Flora parce que Flora a décidé d'être une coordinatrice Pokémon. Maintenant, les deux d'entre eux sont sur ​​leur chemin vers les défis à venir .Sacha rencontre la Team Magma et la Team Aqua , deux équipe qui veulent contrôler la régions Hoenn ,ces deux groupes se combattent grâce aux deux pokemon légendaire Groudon et Kyorgre. Sacha a également gag

180px-PokmonO O.png

né l'insigne de chaleur, de Flannery, l'insigne Solde de Norman et un badge plume de Winona.

Pokemon saison 8[]

Avant de gagner les insignes finales, Sacha a été pris dans une bagarre entre la Team Aqua et Magma .Ils ont commencé a lancé les pokemon légendaire Groudon et Kyogre. Cependant, grâce à la connexion de Pikachu avec Groudon, les deux équipes ont été arrêtés et les Pokémon légendaires sont retourné au repos. Après cela, il a battu le duo formidable de Liza et Tate pour le badge d'esprit et le Grand Festival de Juan gagnant pour l'insigne de pluie. À l'aube de la Ligue Hoenn, Sach a obtenu tous les badges de la région de Hoenn. Il rencontre des rivaux, Morrison et Tyson. Il a lutté contre Tyson dans la Ligue Hoenn, mais a perdu. Il est venu à la 8ème place dans la Ligue Hoenn.

Pokemon saison 9[]

Sacha a du mal à battre le champion de la pyramine mais à la fin, il a gagné et recueilli tous les symboles. Il avait même la chance de devenir un champion de la pyramide quand l'un d'eux prend sa retraite. Toutefois, Sacha refusa et il découvra qu'il y avait une nouvelle région remplie de nouveaux Pokémon. Flora et Max partit .

Pokemon saison 10[]

Sacha arrive bientôt à Sinnoh avec Pikachu et Capumain qui s'est faufilée sur le bateau. En chemin, il rencontre un autre nouveau compagnon de voyage, Aurore(qui était intéressé à participer à des concours ). Il reçoit également de nouveaux vêtements de sa mère par la poste et il rencontra un nouveau rival nommé Paul. Sacha était plutôt choqué de se heurter à Pierre encore une fois après avoir dit qu'il rentrait chez lui, mais il s'est félicité de son vieil ami sur leurs trajets de nouvelles une fois de plus. Plus tard dans la saison, il rencontra J une chaseuse de Pokemon ,puis il a remporté un badge Charbon de Roark et d'un insigne Forêt de Gardenia. Sacha a rencontré J qui a temporairement réussi à enlever Pikachu. Il a également pris un étourmi qui a évolué en etourvol, un Tortipouss, et il a adopté Ouisticram de Paul à la fin de la saison.

Sacha et ses amis.jpg

Pokemon saison 11[]

En cette saison, Sacha a continué de combattre et de gagner des badges, tandis que Aurore continue à gagner des rubans pour les concours, ils voient aussi la Team Galaxy et il les empêcha de commettre des crimes. Pendant ce temps, Sacha gagne jusqu'à son insigne Gym cinquième. La plupart de la saison, Sacha a fallu attendre Gym Leader Fantina de retourner à son sport afin de la remettre en question. Sacha rencontra Flora lors de la Coupe Wallace et a participé en tant que coordinatrice. Il a également vu l'esprit de Créfadet sortir du lac, le concours se tenait là. Il a attaché avec Maylene, mais il a gagné un badge Cobble d'elle, il a gagné contre Wake Crasher et battre Fantina pour les Insignes Fen et Relic.

Pokemon saison 12[]

Poursuivant son voyage dans Sinnoh, Sacha a réussi à battre Byron, gagner le Badge Mine et Candice gagner le Badge Glaçon. En plus du voyage à Sunyshore Ville, Sacha et ses amis rencontrent Looker policier international et ont été recrutés pour aider à arrêter les plans de la Team Galaxie que les trois d'entre eux avait été choisis pour partager un lien avec les trois pokemon légendaire des émotions .Au cours de laquelle Brock a réussi à trouver Créhelf. Il comprit que la Team Galaxy avait besoin de ce trio pour créer un nouveau univers, chaqun libére le trio et la Team Galaxy a été arrêté tandis que leur chef a disparu dans le monde qui s'effondra, provoquant la dissolution de la Team Galaxie.

Le trio des pokemon légendaire qui demande de l'aide à Sacha ,Aurore ,Pierre.jpg

Advertisement